Retours produits

 

 

1.  Principe

Conformément aux dispositions des articles L.221-18 et suivants du Code de la consommation, le Client dispose d'un délai de 14 jours calendaires à compter de la réception de son article pour exercer son droit de rétractation, sans avoir à motiver sa décision, ni à supporter d'autres coûts à l'exception des frais de retour qui restent à sa charge.
Dans le cas d'une commande portant sur plusieurs articles livrés séparément le délai court à compter de la réception du dernier article.

Les clients professionnels ne bénéficient pas d’un tel droit.

 

 

2. Modalités d’exercice du droit de rétractation

Seuls seront repris ceux renvoyés dans leur ensemble, dans leur emballage d'origine complet et intact, et en parfait état de revente. Tout produit qui aura été abîmé, ou dont l'emballage d'origine aura été détérioré, ne sera ni remboursé, ni échangé.
Conformément aux dispositions de l’article L121-21-2 du code de la consommation, l’Acheteur doit informer le Vendeur de sa décision de rétractation, avant l'expiration du délai de 14 jours susmentionné.
Le produit devra être retourné au Vendeur dans ce même délai, entier, dans son emballage d'origine, en Colissimo, avec ses coordonnées afin d’identifier le n° de commande et le client, à l'adresse suivante :

2L Logistique
Centre européen de Fret
12 avenue d'Alegera
BP60050
64990 Mouguerre

Pour faciliter le traitement de la demande du Client, il lui est recommandé d’utiliser le formulaire de retour disponible dans la rubrique MON COMPTE.
Dans le cas d'un échange, la réexpédition se fera aux frais de l’Acheteur.
De droit commun, les marchandises voyagent aux risques et périls du Client.

 

3. Exceptions

Conformément aux dispositions de l'article L. 221-28 du Code de la consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé pour :

  • les produits qui ont été descellés par le Client après la livraison.
  • les produits susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement.

 

4. Remboursement

L’Acheteur sera remboursé par crédit de son compte bancaire (transaction sécurisée), dans les quatorze jours à compter de la réception du produit ou à compter de la réception de la preuve de l'expédition du produit, la date retenue étant celle du premier de ces faits.

Si le Client a expressément choisi un mode de livraison plus coûteux que le mode de livraison standard, seul le montant de la livraison standard sera remboursé. Le remboursement pourra être différé jusqu’à récupération des biens ou jusqu’à ce que le Client ait fourni une preuve de l'expédition de ces biens.

Il sera effectué en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé par le Client pour la transaction initiale, sauf accord exprès du Client pour que le remboursement soit effectué par un autre moyen de paiement.
Toutefois, conformément à l'article L. 221-23 du Code de la consommation, la responsabilité du Client pourra être engagée par le vendeur en cas de dépréciation du bien résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir sa nature, ses caractéristiques et son bon fonctionnement.

Le Client doit manipuler et inspecter l'article, pendant la période de rétractation, avec toute la précaution nécessaire.