Insectosec Poudre Insectes Rampants seau professionnel 2Kg
Insecticide multi cible avec substance active alternative à haute teneur en silice amorphe, à action curative ou action préventive (conserve son efficacité tant qu'elle est présente, non aspirée ou lessivée)
- Agit plus rapidement, couvre plus de surface et 100% d'efficacité à 3 jours par rapport aux Terre de Diatomées asséchantes*
- Source de Terre de Diatomées homologuée garantissant son efficacité
- Composition qualité premimum contenant moins de 0.1% de silice cristalline : sans risque pour l'être humain**
* Etude IZINOVATION 2024 comparant Insectosec et d'autres formulation de Dioxyde de silice asséchantes ou alimentaires à usage non biocide.
** Dans le respect des conditions d’autorisation selon le rapport d’expertise collective Saisine « n°2021-SA-0147_Punaises de lit »(ANSES 2023).
Efficace contre
- Blattes
- Fourmis
- Punaises de lit
Période d'utilisation
- j
- f
- m
- a
- m
- j
- j
- a
- s
- o
- n
- d
OptimalPossible
Insecticide à base de Dioxyde de Silicium Kieselguhr, une substance active alternative, efficace contre les insectes rampants : fourmis, blattes, cafards.
Il s’applique sous forme de poudre sèche, directement sur les zones de passage ou de repos des insectes
La Terre de Diatomées Andermatt est constituée de dioxyde de silicium amorphe sans synthèse chimique, formée par les coquilles d’algues fossilisées. Leur exosquelette siliceux, une fois broyé, prend l’aspect d’une poudre blanche très fine. Insectosec® doit son efficacité à sa Terre de Diatomées, riche à plus de 90 % en silice amorphe.
Son mode d’action permet une lutte sans induire de phénomène de résistance connue à ce jour : au passage de l’insecte sur la poudre, celle-ci adhère sur son corps par simple contact et il meurt par dessication.
- Seule source de Terre de Diatomées homologuée à usage biocide garantissant son efficacité sur insectes rampants (blattes, fourmis, poux rouges)
Dose d’emploi :
• Pour un traitement sur les insectes rampants dont blattes et fourmis : 7 g/m².
• Pour un traitement des nids de fourmis par saupoudrage : 5 g/nid.
• Pour un traitement contre les poux rouges des volailles : 50 g/m².
Mode d’emploi :
Produit homologué pour les usages suivants :
1. Poudrage par pulvérisation sur les surfaces contre les insectes rampants et les poux rouges des volailles :
Traitement contre les insectes rampants : appliquer sur les surfaces, fissures et crevasses et les chemins des insectes.
Traitement contre les poux des volailles : appliquer sur les surfaces, et notamment dans les endroits où les poux rouges peuvent se cacher.En préventif, appliquer le produit sur des surfaces propres et sèches avant l’entrée des animaux. En curatif, appliquer sur des surfaces infestées en l’absence d’animaux.
2. Traitement par poudrage des nids et traitement barrière, contre les fourmis :
Appliquer le produit uniquement par temps sec à l'extérieur. Ne pas appliquer le produit en cas de pluie dans les prochaines 24 heures. Pour un nid avec plusieurs entrées, appliquer le produit uniformément sur toutes les entrées.
Répéter le traitement après 24 h quand le produit a été retiré par les fourmis.
Ne pas appliquer plus de 3 fois/nid. L’efficacité est observée en 1 à 3 semaines.
InsectoSec® Poudre. Produit biocide TP18. AMM n°FR-2022-0059. Substance active : dioxyde de silicium / Kieselguhr (CAS n° 61790-53-2) : 100 % m/m. Classement: Risque présumé d’effets graves pour les organes (poumons) à la suite d’expositions répétées.
PRODUIT POUR LES PROFESSIONNELS: Utilisez les biocides avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l'étiquette et les informations concernant le produit.