Par sa couleur blanche, le piège Rebell® bianco attire les Hoplocampes du pommier, Hoplocampes du prunier et Vers du framboisier (Byturus tomentosus). Une fois sur le piège, ces ravageurs se retrouvent emprisonnés sur sa colle.
Le piège Rebell® bianco est utilisé pour le suivi de ces ravageurs, permettant de déterminer le moment et l’intensité de leur apparition.
Il sert à la fois au suivi du vol ainsi qu’au contrôle de l’efficacité du traitement et à adapter sa stratégie de lutte.
- La couleur du piège Rebell® bianco est spécifique des ravageurs ciblés garantissant une grande fiabilité et limitant ainsi la capture des auxiliaires
- Très résistante, la glue des pièges Rebell® conserve toute son adhésivité sur la durée malgré des conditions extrêmes
- Colle résistante à l’eau
- Il peut être réutilisé après avoir été nettoyé (avec du Glurex) et ré-englué avec une colle neutre et transparente : Tangle-trap
- Nettoyage avec un appareil haute pression et des produits de nettoyage (Glurex)
- Les pièges doivent être idéalement placés dans les endroits fréquentés, dans les zones les plus sensibles (entrée, haies, bord du champ)
- Pour plus de détails sur l’installation du piège (variable selon la culture), se référer au document « mode d’emploi »
Nettoyage
- 5 L de Glurex forte (solvant) : nettoyage au minimum de 250 à 300 plaques
- 1 tube de glue de 156 g (Tangletrap glue) permet en général de réengluer 8 pièges Rebell®(soit 16 plaques)
- 1 seau de glue de 6,35 kg (Tangletrap glue) permet en général de réengluer 315 pièges Rebell® (soit 630 plaques)
- Piège se composant de deux plaques à assembler à 90° en croisillon
- Se suspend aux arbres à l’aide d’une attache en fil de fer
- Le piège Rebell® bianco dispose d’une protection contre les UV, limitant le risque de décoloration
Avis clients
Avis soumis à un contrôle
Basé sur 2 avis
-
Acheteur Vérifié
Publié le 14/03/2023 à 09:03 (Date de commande : 20/02/2023)5Conforme
-
Acheteur Vérifié
Publié le 19/12/2021 à 14:13 (Date de commande : 02/03/2021)2J'ai installé les plaques engluées et les ai retirées quelques heures plus tard. Des dizaines d'abeilles avaient été piégées.
Réponse du marchandBonjour, Nous vous remercions pour votre message. Pourriez-vous nous préciser à quelle période vous avez utilisé le piège ? Ce type de piège est basé sur une méthode ancestrale qui utilise la forme et les couleurs pour attirer spécifiquement les ravageurs ciblés. Cette méthode permet une haute sélectivité même si les 100 % ne peuvent systématiquement être assurés. En revanche, ce sont des moyens de lutte précieux et adaptés pour réduire les populations d'hoplocampes du pommier, d'hoplocampes du prunier ou encore du vers du framboisier. En focalisant la période d'utilisation sur la période de vols des insectes cibles, on assure une capture optimale. L'idée n'est pas détruire mais de réduire les populations pour avoir une équilibre entre les cultures. N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 0564115104 afin de faire un point sur les conditions optimales de mises en place du piège. Cordialement, L’équipe Andermatt