Insectosec Aérosol Insectes Rampants professionnel 500 ml
Insecticide multi cible avec substance active alternative à haute teneur en silice amorphe, à action curative ou action préventive (conserve son efficacité tant qu'elle est présente, non aspirée ou lessivée)
- Efficacité biocide supérieure aux Terre de Diatomées asséchantes*
- Source de Dioxyde de Silicium homologuée garantissant son efficacité
- Composition qualité premium contenant moins de 0.1% de silice cristalline : sans risque pour l'être humain**
* Etude IZINOVATION 2024 comparant Insectosec et d'autres formulation de Dioxyde de silice asséchantes ou alimentaires à usage non biocide.
** Dans le respect des conditions d’autorisation selon le rapport d’expertise collective Saisine « n°2021-SA-0147_Punaises de lit »(ANSES 2023).
Efficace contre
- Blattes
- Fourmis
- Insectes rampants
- Punaises de lit
Période d'utilisation
- j
- f
- m
- a
- m
- j
- j
- a
- s
- o
- n
- d
OptimalPossible
Insecticide à base de Dioxyde de Silicium Kieselguhr , une substance active alternative, efficace contre les insectes rampants type blatte. Il s’applique par aérosol sous forme de poudre sèche, permettant une diffusion ciblée dans les zones infestées (fissures, plinthes, interstices, etc.)
Insectosec d'Andermatt est constitué de Dioxyde de Silicium amorphe sans synthèse chimique, formée par les coquilles d’algues fossilisées. Leur exosquelette siliceux, une fois broyé, prend l’aspect d’une poudre blanche très fine. Insectosec® doit son efficacité à sa composition, riche à plus de 90 % en silice amorphe.
Son mode d’action permet une lutte sans induire de phénomène de résistance connue à ce jour : au passage de l’insecte sur la poudre, celle-ci adhère sur son corps par simple contact et il meurt par dessication.
- Seule source de Dioxyde de Silicium homologuée à usage biocide garantissant son efficacité sur insectes rampants type blattes
Dose d’emploi : 150 ml/m² (soit environ 9 à 10 g/m²).
Mode d’emploi : Bien agiter le flacon aérosol avant et pendant l'utilisation et appliquer un film de pulvérisation uniforme directement sur les zones à traiter à une distance d'environ 30 cm. Une fois le produit sec, il se forme une couche blanche uniforme et fine de terre de diatomées.
Appliquer InsectoSec® de préférence dans les endroits secs et sur les lieux de passage préférés des nuisibles ou dans leurs cachettes (nids, crevasses, fissures, interstices, etc.). En raison du mode d'action du produit, la réduction de l'infestation est visible en 1 semaine. Si nécessaire, renouveler l'application 7 jours après la première. Il est recommandé de procéder régulièrement à un contrôle de prévention dans les zones les plus sensibles à la contamination.
InsectoSec® Aérosol. Produit biocide TP18. AMM n°FR-2022-0059. Substance active : dioxyde de silicium / Kieselguhr (CAS n° 61790-53-2) : 7,2 % m/m 49,2 g/l. Classement: Risque présumé d’effets graves pour les organes (poumons) à la suite d’expositions répétées.
PRODUIT POUR LES PROFESSIONNELS: Dangereux ! repecter les précautions d'emploi. Utilisez les produits biocides avec précaution. Avant toute utilisation lisez l'etiquette et les informations concernant les produits.
Retrouvez les Fiches de sécurité sur https://www.quickfds.com/fr/
Les informations administratives, la composition des produits et type de formulations, les mentions de danger, les conseils de prudence sont téléchargeable sur le site www.anses.fr/fr/decisions_biocide
![]()